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Rôle de la SLRB

La SLRB a pour rôle principal d'assurer la coordination du dispositif régional «PCS» qui se traduite par la mise en place de différents « instances ». C'est dans ce cadre que se situe :

Le Comité de Pilotage régional

Le Comité de Pilotage Régional (CPR) réunit un représentant du Secrétariat d'Etat du Logement et de la SLRB, des représentants des PCS, associatif et SISP, et en tant qu'observateur la Fédération Bruxelloise de Union pour le Logement.

Le CPR a un rôle de courroie de transmission vers les différentes instances du dispositif en tant que lieu de réflexion, de propositions et d'avis vers des instances décisionnelles.

Le Comité de Suivi Local

Dans chaque PCS, un Comité de Suivi Local est mis en place et est composé des co-signataires de la Convention (SLRB-SISP-ASBL-Commune), sa gestion relève de l'asbl.

Le Comité de Suivi Local a pour mission de déterminer les objectifs communs aux partenaires, de construire et de consolider la collaboration entre les co-signataires, de faire le point sur les activités du PCS ,en cours et à venir, de permettre l'échange d'informations, et globalement de prendre du recul en analysant le travail réalisé et à développer.

Les Réunions plénières

La SLRB organise des réunions plénières auxquelles sont conviés tous les acteurs qui font vivre au quotidien le dispositif PCS ; les équipes de travailleurs sociaux y sont les participants majoritaires.

L’objectif poursuivi par la tenue de réunion plénière est d'aborder des questions régionales, transversales, conceptuelles et d'organisation (réunions d'informations, réflexions sur des thématiques de société, mises en commun d'expériences,...).

L’encadrement méthodologique des PCS

La SLRB assure un encadrement méthodologique des travailleurs sociaux ainsi que la formation.

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